contact@ecoleavocats-martinique.fr

+596 596 68 63 62

Ecole des Avocats de Martinique

Président de l'Ecole des Avocats de Martinique,

Yasmina KEÏTA CAPITOLIN

EDAM

Mot du président


Bienvenue sur le site de l’Ecole Des Avocats de MArtinique (EDAMA), un des 15 centres régionaux de formation professionnelle des avocats.

Son objectif est d’offrir aux avocats du Barreau de Martinique une plateforme d’informations et d’échanges dédiés à la formation continue de l’avocat qui au seuil de sa carrière, jure d'exercer ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

Vous y découvrirez les formations à venir, les E-learning et séminaires en visioconférence, qui vous permettront de faire preuve de compétence, un autre principe essentiel de la profession.

Au delà des formations organisées par l'Ecole, vous pourrez grâce au partenariat de l'EDAMA avec d'autres EDA, suivre des formations extérieures choisies en fonction de leur intérêt ou de leur actualité ou consulter le catalogue des formations de l'ENM qui vous sont ouvertes.

Vous vous approprierez un espace personnalisé aux multiples fonctionnalités: inscription et paiement en ligne des formations, délivrance et dépôt de vos attestations de formation, le téléchargement de la documentation relative aux formations suivies, la consultation de votre compte d'heures de formation.

Cet espace est le vôtre. Rappel déontologique: n’oubliez pas que se former est une obligation contenue dans les articles 14-2 de la loi du 31 décembre 1971, 85 du décret du 27 novembre 1991 et 2 de la décision du 20 juillet 2018 en déterminant les modalités d’application.

L'obligation de formation continue est de 20 heures au cours d’une année civile ou 40 heures au cours de deux années consécutives.

L’EDAMA souhaite répondre à vos besoins et vos attentes. Exprimez les en faisant des suggestions. Nous pourrons y répondre mieux.

Afin que l’avocat en Martinique soit un acteur de sa formation, n’hésitez pas à faire de ce site votre outil de formation.

Car, il est temps de cultiver votre compétence.

 

--

Yasmina KEÏTA-CAPITOLIN

© Copyright 2021 École des Avocats de Martinique. Tous droits réservés.